Appellation : IGP Gard
Vigneron : Stéphane Beuret
Terroir : Galets roulés Villefranchiens (rhône, type Châteauneuf du Pape) avec veines d’argile rouge autour de 2 mètres de profondeur.
Cépages : Chardonnay 30%, Muscat petits grains 30%, Marsanne 15%, Roussane 15% Syrah (45%) Carignan (35%) Grenache (20%)
Millésime : 2019
Contenance : BiB (”Cubi”) de 3L
Description
Toute l'infrastructure du domaine est pensée autour de l’agriculture biologique, de l'architecture moderne fondue dans le paysage à la station d'épuration privée qui restitue à la nature une eau parfaitement propre. La propriété est pilote en pratique d’agro-foresterie, plus de 1000 arbres ont déjà été plantés pour améliorer la biodiversité. Sur quelques parcelles, le sol est travaillé au cheval de trait et une juste quantité d'engrais naturels réalisés au domaine est utilisée.
- Puissance : Léger
- Caractère : Fruité
Avec quoi ?
Fruits de mer
Poissons
L'avis de Bruno Quenioux Un nez riche, délicat et très fin avec des arômes d’agrumes. Une bouche rafraichissante, pleine de fruits frais jaunes et à noyaux. Un bel équilibre par sa longueur et son harmonie. Un grand blanc du Sud, digne des grands vins pour un repas gastro.
|